La semaine dernière, j'ai téléchargé et installé Jigloo, le plugin eclipse qui permet de créer ses interface Swing et SWT en WYSIWYG.
C'est pas mal du tout, du moins comparé à la création manuelle des IHMs (une horreur !). Les fonctionnalités qu'il offre sont pour le moins alléchantes, surtout la conversion automatique d'IHMs entre Swing et SWT.
Pour être tout à fait franc, je ne lui ai pas accordé suffisamment de temps (d'autres fois peut être). Toutefois, j'ai pu constater les défauts suivants:
- Dans swing, les composants Glue m'ont manqué ;-) : pour s'en sérvir, il faut y aller à la main et plonger dans le code. Même si Jigloo donne la possibilité d'ajouter d'autres comosants dans la palette, ça ne marche pas avec les Glue car ils ne sont disponibles que via un static factory (Box.createGlue() par exemple).
- J'ai surtout détesté les accolades qui sont générées automatiquement par Jigloo dans le code. Bon, je comprends que ça l'aide à se retrouver dans le code, mais ça devient vite un cauchemar quant à la visibilité des variables qu'on déclare soit même.
- J'aurais aimé que Jigloo nous donne la main sur la création des model (de Swing : ListModel, etc.).
No comments:
Post a Comment