Tout est dans le tire: RichFaces est cool, plus que cool !
C'est un peu tard pour le dire, mais malheureusemnt, ce n'est que là que j'ai eu l'occasion de travailler avec :-(
Sinon, sa configuration est simple (quelques jars dans le WEB-INF\lib) et quelques lignes dans le web.xml, et hop, ça fonctionne !
Mais le plus important, c'est son utilisation: j'avais déjà quelques notions en AJAX et je sais en gros de quoi il s'agit. C'est pour ça que j'avais des doutes quant au jeux de composants ajaxifiés de JSF. Mais après quelques petites applications réalisés avec RichFaces 3.1.2 GA, je ne trouve plus de noms de oiseaux pour me traiter avec ! C'est simple, c'est court, c'est solide et c'est beau !
De plus, et là je tiens à remercier la section de rédaction de la documentation de JBoss, le Getting Started de RichFaces est vraiment bien fait, à l'inverse de la documentation de nombreux autres frameworks et jeu de composants ... je pense notamment à celui d'ICEfaces avec leur tutoriel d'introduction (TimeZone application) : Bravo les gars ! Ce tutoriel là m'a convaincu de laisser tomber ICEfaces malgré que ca m'a l'air bien fait lui aussi.
Je compte prochainement rédiger un petit tuto d'introduction à RichFaces (le célèbre Guess Game que je viens de finir cet après midi). Restez à l'écoute !
P.S. : Jetez donc un coup d'oeil sur leur live demo ... Je suis sûr que vous tomberez sous le charme.
Wednesday, October 31, 2007
RichFaces est Cool !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment